SOUVENIRS D'ENFANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOUVENIRS D'ENFANCE

Pour les nostalgiques de leur enfance & du temps perdu: permet d'échanger nos souvenirs et d'en retrouver ensemble...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonsoir à toutes et à tous !

Aller en bas 
+4
Mirandoline
CréAriane
Didith
Ragdoll
8 participants
AuteurMessage
Ragdoll
Blé en herbe
Blé en herbe
Ragdoll


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Dans mon Grenier
Date d'inscription : 23/02/2011

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeMer 23 Fév - 2:41

Bonsoir, ou bonjour, selon l'heure à laquelle vous me lisez. Smile

Je viens de découvrir ce forum par hasard (je faisais quelques recherches au sujet de l'Enfance - qui mérite sa majuscule !) et je suis tombée ici. Le nom du forum, les photographies, et ce que je pense y trouver... ni une ni deux, je m'inscris.
Que dire ?
Comme vous pouvez le constater, je suis insomniaque ! Je suis aussi migraineuse et bordélique. J'ai 34 ans mais je n'ai pas d'âge (aujourd'hui, je peux avoir 8 ans, demain, j'en aurais 62), mais je suis toujours enfant, dans le sens le plus beau du terme. J'ai des théories quelque peu farfelues sur le fait qu'être adulte n'existe pas vraiment (être comme un enfant ne veut pas dire qu'on est irresponsables ou quoi que ce soit dans le genre, comme je l'entends trop souvent). J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour les êtres qui puisaient au fond d'eux-mêmes à la recherche de l'enfant qui est en eux. Parfois, ça n'est pas aussi facile qu'il n'y parait.
Par moments, je peux être une vraie gamine : j'aime toujours faire des tours dans les magasins de jouets (je n'achète rien mais je me souviens de mes ressentis). S'il y a une flaque d'eau, j'essaie de mettre au moins une bottine dedans. S'il y a de la buée sur une vitre, je dessine dessus. L'odeur du caramel me rappelle mille souvenirs, et aussi l'odeur du feu qui brûle.
Mille petites choses dont je parlerais dans les topics appropriés.
Autrement, je vis dans le Sud-Ouest (pas loin d'Angoulême), mais mes racines sont en Bretagne. Je ne travaille pas actuellement car je bénéficie d'une année sabbatique - autrement, je devrais être professeur de français, mais allez savoir pourquoi au dernier moment, j'ai compris que ça n'était pas pour moi ! Je vis avec mes colocataires - heureusement, des amis de trèèèès longue date, auquel cas je ne sais pas si je pourrais y survivre -, j'ai deux chats crétins, j'aime le thé, le cinéma, les arts en général, la musique (qui va de Tom Waits à Purcell), la littérature (de Lewis Carroll à Angela Carter), le cinéma des années 80 me manque, j'écris et ne peux me passer de l'écriture. Je suis arctophile, également, et je dors encore avec mes ours, dont notamment M. Edward Bronwood.
Voilà voilà... j'ai hâte de discuter avec vous tous.
Alors, au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Administratrice
Administratrice
Didith


Nombre de messages : 7711
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeMer 23 Fév - 8:12

Bienvenue Ragdoll !!


Ta présentation est réussie : j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec toi !!

Tu as l'air d'avoir une personnalité drôle, émouvante, farfelue, complexe et entière !

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu retrouveras certains souvenirs enfouis et que tu nous en feras rejaillir d'autres !

Et câlins à tes chats crétins hihi

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/edithgreg/
CréAriane
Arbre de la Sagesse
Arbre de la Sagesse
CréAriane


Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/02/2010

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeMer 23 Fév - 8:34

Bienvenue Ragdoll !

Ici, on a toutes deux chats crétins à la maison !?! cat cat
lol!

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelabodelodie.canalblog.com/
Mirandoline
Administratrice
Administratrice
Mirandoline


Nombre de messages : 8440
Age : 50
Localisation : Languedoc
Humeur : Maman de petit Jean, et d'Aude mon ange au Ciel
Date d'inscription : 05/08/2007

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:58

bienvenue et bravo pour cette super présentation qui nous rend impatients de te connaître !
Je pense qu'on a beaucoup de points communs et aussi un ardent désir de s'enrichir mutuellement !
Tu as tout à fait ta place ici et on espère vite partager des choses avec toi !

Laughing ps: moi aussi je fais partie de la bande de ceux qui ont deux chats crétins !!! cat cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurorebbb.canalblog.com
Ragdoll
Blé en herbe
Blé en herbe
Ragdoll


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Dans mon Grenier
Date d'inscription : 23/02/2011

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:06

Merci à toutes de votre accueil chaleureux ! Ca me fait très plaisir.
Didith, je suis très touchée par les gentilles choses que tu écris !
CréAriane, je vais parler de mes chats ici ou là, parce qu'ils sont vraiment très bizarres. Et je découvrirai les vôtres, vos chats, vos chiens, vos poissons rouges. Smile
Mirandoline, je sens qu'effectivement je vais beaucoup me plaire ici, et j'ai bien hâte de partager et discuter avec vous toutes. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil
Modératrice
Modératrice
ecureuil


Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:52

je suis ravie de te compter parmie nous, comme le dis Didith, ta présentation est intérréssante, j'aime les contracdictions et j'ai l'impressions que tu en ai remplie .

sois la bienvenue et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisette73.canalblog.com
elora8
Modératrice
Modératrice
elora8


Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/07/2008

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:55

bienvenue

Et bravo pour ta présentation qui donne vraiment envie de lire tous les souvenirs que tu voudras bien partager avec nous.
A très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaricialouve.canalblog.com/
Sonia
Bouquet de souvenirs
Bouquet de souvenirs
Sonia


Nombre de messages : 695
Age : 70
Localisation : Haute-Normandie
Humeur : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 24/09/2008

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:36

très jolie présentation! on a toutes gardé notre âme d'enfant je crois, moi aussi il m'arrive de revivre assez souvent mes souvenirs d'enfance, c'était tellement ma joie de vivre, malgré des malheurs, mais on était heureux!
et je fais partie de ceux qui aiment les chats aussi, malgré la perte il y a 8 jours de mon plus vieux chat, et beaucoup de peine!
donc bienvenue à toi , on peut savoir à quoi correspond ton pseudo ? love
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Blé en herbe
Blé en herbe
Ragdoll


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Dans mon Grenier
Date d'inscription : 23/02/2011

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:53

Merci de votre bel accueil. Smile

Ecureuil : des contradictions ? Comment ça (si tu peux m'en dire plus) ?

Je suis désolée pour le décès de ton chat, Sonia, je sais à quel point c'est une épreuve difficile à traverser. Pour mon pseudonyme, il est tout simple : "rag doll" est une poupée de chiffon (il y a aussi la race des chats, mais ça n'a rien à voir). Il y a un double sens mais il me semble qu'il n'est plus usité du tout de nos jours, où appeller quelqu'un Rag Doll voulait dire que cette personne n'arrivait jamais à se décider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
noisette27
Lys des champs
Lys des champs
noisette27


Nombre de messages : 323
Age : 69
Localisation : Eure
Humeur : aime rire, nostalgique, un peu de tout..
Date d'inscription : 07/01/2009

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:40

coucou et surout bienvenue bravo applaudir pour ta présentation qui est rigolote et originale. les filles et les garçons (il y en a quelques uns de perdus dans ce milieu typiquement félminin lol au moins en nous lisant ils savent tout sur les contradictions , les nostalgies, qui nous habitent) hihi sont très sympas sur ce forum.

Et puis même si par moment on n'est un peu absente, nous ne sommes pas virées du forum et ça c'est très sympas à celles qui ont créées ce blog et le dirigent bravo à elles d'ailleurs merci
Revenir en haut Aller en bas
http://noisette27.canalblog.com
ecureuil
Modératrice
Modératrice
ecureuil


Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:50

par contradiction, j'entendais ce mélange de contraste qui fait ta personnalité (adulte mais voulant garder une ame d'enfant, avec façéties) ou encore nostalgique avec les pieds sur terre

on en ai toutes plus ou moins remplie avec plus ou moins d'envie de le montrer !
je ne sais pas si c'est très clair mon affaire confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://noisette73.canalblog.com
noisette27
Lys des champs
Lys des champs
noisette27


Nombre de messages : 323
Age : 69
Localisation : Eure
Humeur : aime rire, nostalgique, un peu de tout..
Date d'inscription : 07/01/2009

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:57

flower coucou chère écureuil je comprends très bien ce que tu as dit je t'embrasse biz
Revenir en haut Aller en bas
http://noisette27.canalblog.com
Ragdoll
Blé en herbe
Blé en herbe
Ragdoll


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Dans mon Grenier
Date d'inscription : 23/02/2011

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:44

Merci pour la réponse Ecureuil, je comprends parfaitement ton point de vue. Smile
Je pense effectivement que nous pouvons être enfantines, gamines, et que ce n'est pas une mauvaise chose, contrairement à ce que je peux entendre ici ou là, les discours de ceux qui font des raccourcis - le raccourci étant qu'on est forcément malheureuse, que l'on manque de maturité ou que l'on est incapable de se débrouiller seule. Pourtant, même si ça peut s'avérer douloureux parfois (l'enfance n'est à mon sens pas que synonyme de joie, elle peut être extrêmement noire) la chose est faisable ! Je crois sincérement qu'il faut la communion de ces deux aspects, que l'adulte (celui qui sait et apprend) doit se nourrir de l'enfant parce qu'il est synonyme de mouvement. Être adulte - de la façon dont la moitié des gens le concoivent, car Dieu merci ce n'est pas une généralité !- c'est l'immobilité.

Merci de ton accueil Noisette !
Je vois que tu habites dans l'Eure... j'y ai vécu de nombreuses années, étant enfant. A Evreux, j'y ai mille souvenirs magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil
Modératrice
Modératrice
ecureuil


Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeDim 27 Fév - 7:53

ouffff je suis soulagée si j'ai été assez claie dans mon brouillon. Laughing
Comme tu dis l'enfance est tellement différente d'un enfant à l'autre et déja bien complexe.

si tu entend de telles réflexion sc'est que les gens ne te connaissent pas car quand on te lis on vois que tu as plus que les pieds sur terre mais que tu as envie de t'en échapper ..............les adultes qui restent ado ne s'encombre pas de telles phrases ou d'une écriture enjouée .

Revenir en haut Aller en bas
http://noisette73.canalblog.com
Ragdoll
Blé en herbe
Blé en herbe
Ragdoll


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Dans mon Grenier
Date d'inscription : 23/02/2011

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:51

C'était très clair !
Et puis je pense que nous tombons tous sur de telles personnes. Même ceux qui se rappellent leur enfance, pendant une soirée par exemple, sont parfois vus comme mièvres. Je me souviens parfaitement des propos d'un type qui associait souvenirs du passé avec refus de vivre le présent. C'est dingue.
Par contre, je ne cherche pas à m'en échapper... c'est une autre façon de voir/vivre sa vie. Je dis oui à la magie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Administratrice
Administratrice
Didith


Nombre de messages : 7711
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:34

tout à fait d'accord : repenser à son passé, son enfance, sa magie... ne bloque pas le présent ou le futur. moi je suis bien contente de la personne que je suis devenue, et de mon évolution sur tous les plans ! lol!

la nostalgie est aussi une échappatoire.


Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/edithgreg/
Ragdoll
Blé en herbe
Blé en herbe
Ragdoll


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Dans mon Grenier
Date d'inscription : 23/02/2011

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:54

Je me permets de remonter mon sujet de présentation parce que voilà. Je suis relà.
On ne doit pas tellement se rappeler de moi puisque le temps a bien passé depuis mon dernier message... je me rappelle avoir eu un gros crash - si je puis dire - de PC début 2011 et par la suite, j'ai bien évidemment perdu tous mes liens.
Et le temps fait que l'on oublie, que l'on pense à autre chose, que les choses vous arrivent aussi...
Bref, je retombe par hasard ici... et, je me disais bien que j'avais déjà fait un tour parmi vous. Je tente, j'essaie... même pas d'oubli de mot de passe.
C'est un signe dit la gamine de 8 ans que je suis, ravie de se retrouver ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil
Modératrice
Modératrice
ecureuil


Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeMar 21 Mai - 6:31

bien contente de te retrouver .
les ordi. c'est vraiment la galère quand ça lache ....j'ai connu ça aussi . Tu as réussi doucement à tous retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noisette73.canalblog.com
elora8
Modératrice
Modératrice
elora8


Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/07/2008

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:00


Rebienvenue parmi nous.
Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaricialouve.canalblog.com/
Ragdoll
Blé en herbe
Blé en herbe
Ragdoll


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Dans mon Grenier
Date d'inscription : 23/02/2011

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:51

Merci.

ecureuil a écrit:
Tu as réussi doucement à tous retrouver ?
On demande toujours aux amis de redonner les adresses de leur blog/site et au fil du temps, on finit par retrouver un peu tout, même des choses tout à fait oubliées. La preuve.
Non, le vrai problème est de perdre les photos/textes/et autre choses du même genre. Là, c'est très rageant. Ce crash a été horrible à ce niveau-là. (Je faisais attention avant, je fais doublement plus attention aujourd'hui !).
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Administratrice
Administratrice
Mirandoline


Nombre de messages : 8440
Age : 50
Localisation : Languedoc
Humeur : Maman de petit Jean, et d'Aude mon ange au Ciel
Date d'inscription : 05/08/2007

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:00

cheers Grosse joie de te retrouver ! Je pense que ton histoire n'est pas unique, et malheureusement on perd beaucoup de liens au fil du temps et des incidents, c'est toujours un plaisir de retrouver ensuite quelque chose ou s'en rappeler !!
En tout cas, pour le coup, c'est chouette pour nous aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurorebbb.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOUVENIRS D'ENFANCE :: LIVRET DE FAMILLE :: Présentation du petit-dernier !-
Sauter vers: