SOUVENIRS D'ENFANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOUVENIRS D'ENFANCE

Pour les nostalgiques de leur enfance & du temps perdu: permet d'échanger nos souvenirs et d'en retrouver ensemble...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sites Internet (Rita)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rita
Bouquet de souvenirs
Bouquet de souvenirs
Rita


Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Sites Internet (Rita) Empty
MessageSujet: Sites Internet (Rita)   Sites Internet (Rita) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:57

Coucou !!! flower

Comme promis, voici les liens de mes sites internet: (Vous y accédez directement en cliquant sur la bannière correspondante)

Alors mon site principal, auquel je consacre la majeure partie de mon temps sur le net (en ce moment plus à la partie Création, puisque j'adore mêler le cinéma à la création graphique) est un site en hommage à l'actrice américaine Rita Hayworth. Quelques unes d'entre-vous connaissent déjà mon site Wink

Pourquoi ce site ? Tout simplement, parce que je suis passionnée du cinéma de l'âge d'or d'Hollywood et jusqu'à la fin des années 50...Parce que le glamour n'est plus ce qu'il était, parce que j'aimais les acteurs de l'époque, leur classe et leur talent que l'on ne retrouve plus de nos jours, parce que j'aime le cinéma d'un autre âge, dont la magie demeure.

Pourquoi Rita ? Car c'est une actrice hors du commun, qui m'a subjuguée. Rouben Mamoulian disait que lorsqu'on entrait dans une pièce remplie de starlettes et qu'elle était là, sa présence éclipsait toutes les autres. Je l'apprécie de par son talent d'actrice, de danseuse, par son charisme et sa beauté. J'ai adoré lire sa biographie, si tragique pourtant. J'ai été émue devant sa tombe et le bouquet que j'y ai déposé a fait battre mon coeur plus vite un bon moment, c'est incroyable comme des gens que nous n'avons jamais rencontré peuvent ainsi ryhtmer une partie de notre vie. Je pense que les Fans de Marilyn connaissent cela aussi Wink Ensuite, aucun site en français lui étant consacré, je me suis lancée et à présent, je bichonne mon site comme mon bébé Laughing

Sites Internet (Rita) 112358.15333

Le second site dont je suis aussi l'unique webmastrice est celui que vous connaissez, consacré à Hans Axel von Fersen. J'ai déjà donné les raisons de ma motivation sur un autre Topic, en gros, je suis autant passionnée, voire plus, par l'Histoire de la fin du XVIIIeme siècle que par le cinéma classique. Depuis une 20aine d'années, autant dire que ma passion est bien ancrée et me colle à la peau. J'ai aimé ce personnage dès que j'ai lu une première biographie. Son côté froid et mystérieux m'a toujours attirée. on l'appelait "l'ami de l'ombre", il parait qu'il était très beau, courtisé, y compris par la reine Marie-Antoinette...Et sa réserve à son égard pour ne pas la discrédité, qui a provoqué son départ aux Amériques, a toujours été d'un romantisme absolu. Sa mort est une tragédie qui a tourné à la barbarie... Bref, comme pour mon personnage précédent, j'ai eu beaucoup de mal à touver des informations en français, j'ai donc décidé d'y remédier et j'ai eu raison, je ne sais combien de messages je reçois pour me féliciter. De plus, faire ce site, m'a permis de rencontrer des gens formidables et m'a beaucoup appris. Mon prochain challenge, je m"étais promis d'aller en Amérique sur les traces de Rita, maintenant j'irai un jour en Suède sur les traces d'Axel Wink

Sites Internet (Rita) 112358.9933

Le troisième et dernier site est en coopération avec notre chère Katarina. C'est un site consacré au cinéma classique en général, avec des films cultes, des biographies, des sujets thématiques sur l'Hollywood de l'âge d'or. J'avoue qu'être allée en Californie par deux fois, de voir Hollywood, de visiter les grands studios de cinéma a été quelque part été pour moi l'aboutissement d'un rêve.
Pour ce site, dont je n'ai vraiment plus le temps de m'occuper actuellement, je vais laisser l'amie Katarina en dire plus lol! .

Sites Internet (Rita) 112358.9932

Voilà, vous savez tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-classic.1fr1.net/index.htm
Gwendolyna
Lys des champs
Lys des champs
Gwendolyna


Nombre de messages : 344
Age : 56
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 05/08/2007

Sites Internet (Rita) Empty
MessageSujet: Re: Sites Internet (Rita)   Sites Internet (Rita) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:55

Merci, Rita lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetoilesfilantes.forumactif.fr/
Rita
Bouquet de souvenirs
Bouquet de souvenirs
Rita


Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Sites Internet (Rita) Empty
MessageSujet: Re: Sites Internet (Rita)   Sites Internet (Rita) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:32

Merci Marlène Wink Ton avatar signature est soit dit en passant ADORABLE flower cheers Bravo, ça progresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-classic.1fr1.net/index.htm
Gwendolyna
Lys des champs
Lys des champs
Gwendolyna


Nombre de messages : 344
Age : 56
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 05/08/2007

Sites Internet (Rita) Empty
MessageSujet: Re: Sites Internet (Rita)   Sites Internet (Rita) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:00

Merci, Rita, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je m'occupe de deux personnes et dès que j'ai un instant de répit je me connecte et je fais des essais ça déstresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetoilesfilantes.forumactif.fr/
Katarina
Violette impériale
Violette impériale
Katarina


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 06/08/2007

Sites Internet (Rita) Empty
MessageSujet: Re: Sites Internet (Rita)   Sites Internet (Rita) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:10

Tes sites Rita ne sont pas une surprise pour moi Wink Mais ils sont si bien documentés et d'un design très beau. Le site sur Rita est vraiment magnifique, celui sur Fersen est si complet Very Happy

Bon alors j'ajoute quelques mots pour cinemaclassic. Je précise déjà que c'est à mon grand regret que Rita ne puisse plus s'en occuper. J'espère que tu pourras te réinvestir dedans un jour bisous
Bon alors au cas où l'on se pose des questions sur l'absence de mise à jour depuis trop longtemps maintenant, je tiens à informer que je m'occupe encore de ce site. Les biographies de Bogart et de Barbara Stanwyck sont prêtes à être mise en ligne. Elles sont intégralement rédigées. Ce qui se passe, c'est que depuis début mai, j'avais dans l'idée (avec la bénédiction de Rita lol) de créer un nouveau design au site pour le rendre plus rapide et plus fluide (beaucoup plus sobre toutefois), c'est donc un gros travail qui a été réalisé, le souci a été la défection de mon disque dur après des semaines de travail. Ca m'a découragé, j'avais tant perdu mais... mais j'ai repris et j'ai refait l'intégralité de mes pages.
Deuxième souci toutefois. Entretemps, j'ai changé de pc et je n'ai jamais retrouvé le CD d'installation de photoshop pour réduire les photos au format adéquate, c'est ce qui me bloquait jusqu'à ce que je télécharge photoimpact en version de démo il y a peu de temps. Je m'emploie donc à réduire mes photos mais c'est long, très long et j'ai moins de disponibilité qu'à une époque sur le net ; c'est quelque chose de fastidieux et long.
Enfin voilà, pour les soucis de mise à jour mais j'espère pouvoir mettre le nouveau site en ligne d'ici fin août pour ensuite reprendre le cours des choses et reprendre des topics. J'aime personnelement faire les fiches films Wink même si j'aime tout faire, j'adore faire les critiques / analyses de film qui ont retenus toute mon attention Wink

Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marilyna
Modératrice
Modératrice
Marilyna


Nombre de messages : 2469
Age : 44
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêve d'ailleurs
Date d'inscription : 05/08/2007

Sites Internet (Rita) Empty
MessageSujet: Re: Sites Internet (Rita)   Sites Internet (Rita) Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:53

ce qui est marrant c'est que j'avais déjà visité ton site bien avant de te connaitre ma Rita Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-norma-jeane.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Sites Internet (Rita) Empty
MessageSujet: Re: Sites Internet (Rita)   Sites Internet (Rita) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites Internet (Rita)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites Internet (Gwendolyna )
» Mes sites
» Site Internet (Didith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOUVENIRS D'ENFANCE :: Vos sites, forums et blogs-
Sauter vers: